Où trouver le référentiel BDLISA ?

Sur le SIGES via l’Espace cartographique

Les entités BD LISA du bassin Seine-Normandie sont directement consultables sur l’espace cartographique du SIGES par état, par milieu, par nature et par thème.

Dans le catalogue de données, la couche « Interrogation entités hydrogéologiques BDLISA V1 » permet d’afficher l’entité BD LISA de votre choix, en cliquant sur « paramétrer » (voir chapitre 3.3. Afficher des couches paramétrées de la notice d’utilisation de l’espace cartographique).

Sur le site du SANDRE : Télécharger le référentiel BDLISA

Le référentiel est téléchargeable sur le portail Sandre (Service d’Administration Nationale des Données et Référentiels sur l’Eau).

La BDLISA est proposée au format SHP (QGis, ArcGIS®), géodatabase (ArcGIS®) et au format natif TAB ou MIF/MID (MapInfo®). Le téléchargement du référentiel est accompagné d’une notice d’utilisation : la réutilisation du référentiel BDLISA est possible dans les libertés et les conditions prévues par la licence ouverte applicable aux informations publiques.

Sur le service de consultation du référentiel BD LISA

Les services de consultation sont disponibles sur www.reseau.eaufrance.fr/geotraitements/ avec notamment une visualisation cartographique des entités (démonstrateur).

Sélection de l'affichage des entités BDLISA (©SIGES)
Sélection de l’affichage des entités BDLISA (©SIGES)

Revenir en haut