Atlas hydrogéologique du Calvados (2007)

En 2007, le conseil général du Calvados, l’agence de l’eau Seine-Normandie, la DREAL Basse-Normandie et le BRGM se sont associés pour la réalisation d’un atlas hydrogéologique numérique du Calvados.

logo
L’atlas se décline en trois volets :

Le volet cartographique de l’atlas a consisté en une synthèse départementale des données géologiques et hydrogéologiques, permettant l’élaboration de cartes piézométriques pour les aquifères du cénomanien, bathonien et bajocien en période de moyennes eaux, basses eaux et hautes eaux, mais aussi des cartes du de l’épaisseur et du toit des formations géologiques.

Aucune garantie n’est apportée quant à l’exactitude et au caractère exhaustif des informations délivrées. Les cartes ne sont que le reflet de l’état des connaissances disponibles au moment de leur élaboration, de telle sorte que la responsabilité des partenaires de l’étude ne saurait être engagée en cas où des investigations nouvelles amèneraient à revoir les résultats.

Cartes piézométriques

Les cartes piézométriques, interpolées à partir de données asynchrones, doivent être utilisées comme des documents d’orientation, éventuellement des outils d’aide à la décision à l’échelle maximale du 1/100 000.
Il est rappelé que seules des campagnes de mesures synchrones sont susceptibles de caractériser avec précision les situations de hautes eaux et basses eaux.

Les cartes hydrogéologiques de l’atlas hydrogéologique du Calvados sont visualisables depuis l’espace cartographique (N.B. : les étiquettes sont visibles à partir du 1/100 000) et les couches SIG sont accessibles grâce aux services de téléchargement suivants :

Avant chaque utilisation des cartes piézométriques, veillez à lire attentivement les notices d’utilisation suivantes :

Extension des formations géologiques

Avant chaque utilisation des cartes, veillez à lire attentivement les notices d’utilisation, comprises dans les fichiers compressés des couches SIG.

Revenir en haut

Atlas hydrogéologique de Basse-Normandie

  • Cible : Expert Atlas hydrogéologique du Calvados (2007)