Journées de la géothermie les 10 et 11 avril 2014

Les journées de la géothermie, organisées par l’AFPG (Association des Professionnels de la Géothermie  ), se tiendront les 10 et 11 avril prochains au Centre des Congrès de la Cité des Sciences de la Villette.

La première édition du Congrès anglophone D-GEO-D (Deep Geothermal Days) aura également lieu à cette occasion.

Deux journées de conférences et un salon professionnel

Organisées par l’AFPG (Association Française des Professionnels de la Géothermie), ces Journées rassemblent les acteurs francophones de la filière géothermique sur 2 journées de conférences et un salon professionnel de plus de 50 exposants.

Près de 1200 visiteurs et congressistes étaient présents à l’édition 2012.

Les Journées de la Géothermie   proposent également des conférences gratuites à destination des décideurs et prescripteurs pour leur faire découvrir les solutions géothermiques adaptées à leurs besoins (collectivités locales, promoteurs, architectes, syndics,…).

Des visites de chantier proches de Paris seront aussi organisées l’après-midi du 9 avril en prélude aux Journées de la Géothermie  .

Plus d’informations en consultant le site officiel de l’évènement :
http://www.journeesgeothermie.com/fr

Congrès anglophone sur la géothermie   profonde

La première édition du Congrès anglophone D-GEO-D (Deep Geothermal Days) se tiendra aux mêmes dates et lieu que les Journées de la Géothermie  . Cet évènement exclusivement consacré à la géothermie   profonde sera conjointement organisé par l’AFPG et par l’agence allemande pour les énergies renouvelables Enerchange.
L’inscription à ce congrès permet également d’accéder à l’ensemble des conférences des Journées de la Géothermie  . Plus d’informations sur le programme et les inscriptions sur www.d-geo-d.com.

Pour en savoir plus sur la géothermie   :

Vous pouvez consulter les pages consacrées sur le site du BRGM
http://www.brgm.fr/content/congres-geo-sur-geothermie-profonde
http://www.brgm.fr/content/geothermie

Revenir en haut

Actualités